La chiropratique ou chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l'organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé.

Elle prend en compte les facultés de récupération, d'auto-réparation du corps humain.

La chiropraxie vise à détecter, traiter et prévenir les dysfonctionnements du squelette associés à des perturbations physiologiques du système nerveux et de ses conséquences notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres . 

La consultation chez le chiropracteur est indiquée pour les problèmes de dos et d'articulations, (lombalgie, cervicale, hernie discale, tendinites,...).  

La chiropraxie s'adresse à tous : les techniques d'ajustement vertébral chiropratique réalisés par les chiropracteurs au Centre Horizon Santé sont adaptées dès la naissance aux bébés.

Elle s'adresse aux actifs souffrant de conditions de travail difficiles dans notre société.

L'enfance est faite de plaies et de bosses : l'apprentissage de la marche, grimper, courir, apprendre l'équilibre en vélo, skate, trottinette,..... Votre chiropracteur sait détecter et corriger les conséquences de ces chocs de la vie quotidienne sur le squelette en formation de vos enfants.

Parce les adolescents passent trop de temps en position assise au cours de leur scolarité des visites chez le chiropracteur permettent de contribuer au bon fonctionnement de leur colonne vertébrale et système nerveux tout au long de leur croissance. 

On part souvent du principe qu'on ne peut rien faire contre l'arthrose. Pourtant aux personnes qui souffrent de l'arthrose - comme les seniors - les soins chiropratique font montrent d'efficacité au quotidien. En rétablissant un meilleur fonctionnement articulaire, musculaire et neurologique, la mobilité générale s'améliore.

Les femmes enceintes peuvent également bénéficier d'une meilleure grossesse et accouchement avec un suivi chiropratique régulier durant cette période de modification corporelle. Mais aussi dans l'après-grossesse pour récupérer des profonds changements que génère l'enfantement.

Il est bien connu dans le milieu sportif que la chiropraxie joue un rôle significatif dans l'optimisation des performances chez les athlètes. Cela conforte le constat que chacun de nous peut jouir d'une meilleure qualité de vie avec de bons soins chiropratique.  

Plus d'infos sur :